Timothée Lepoutre, co-gérant IT-Room et Thierry Butez, Business Developer
Timothée Lepoutre, co-gérant IT-Room et Thierry Butez, Business Developer

"Nous souhaitions participer au Printemps du Numérique pour apporter davantage de visibilité à notre agence. Rencontrant quelques difficultés pour recruter de nouveaux profils, nous voulions avant tout communiquer sur notre activité, nos compétences et nos métiers."

« Le 14 mars, nous avons organisé un afterwork pour faire connaître IT-Room. Autour d’un quiz informatique et geek, nous avons rencontré de jeunes diplômés et des étudiants en développement web. Au total, trois équipes se sont affrontées pour remporter des goodies connectés. Une fois les lots distribués, nous avons pu discuter avec les participants et découvrir leur profil.

Tout au long de la préparation de cet événement, la MIE de Roubaix nous a accompagnés. Après quelques recherches, elle nous a déniché le lieu idéal pour organiser l’afterwork : les locaux de WebForce3 à La Madeleine. Elle a participé à la communication de l’événement en le publiant sur ses réseaux sociaux. La MIE l’a également relayé auprès d’un public cible pouvant être potentiellement intéressé par notre action. Grâce à son intervention, nous avons réuni une quinzaine de participants. Pratique, le formulaire d’inscription mis en ligne sur le site tonjobnumérique.fr, nous a permis de suivre l’évolution du nombre de participants.

L’afterwork a été bénéfique pour IT-Room. Nous avons gagné en visibilité et avons rencontré des profils intéressants. En créant le quiz, nous avons également mobilisé toute notre équipe interne autour d’un travail créatif et collectif. Nous pouvons utiliser ce quiz pour un prochain événement et même pour tester les connaissances de nos collaborateurs !

L’événement était convivial et réussi. Nous avons passé un bon moment et serons présents pour le Printemps du Numérique 2018 ! »

Un grand merci aux équipes d’IT-Room pour ce moment très convivial !

Vous êtes intéressés par IT-Room ?

Envoyez-nous votre CV via notre espace JOB en précisant dans le champ « poste recherché » IT-Room.