Julien – web développeur

D. Julien, web développeur en recherche d'emploi
D. Julien, web développeur en recherche d'emploi
SA VISION SUR LE PDN :

« Dans la métropole lilloise, on sait que ça carbure au numérique. Le fait d’attirer les gens par le Printemps du Numérique crée un effet boule de neige : plus on attire de monde, plus les entreprises se développent. C’est un concept d’avenir, je pense que c’est vraiment un bon investissement pour la Métropole. »

SON PARCOURS :

Julien est un passionné d’informatique, après un BAC +2 en mathématique, il commence à postuler à différentes offres dans le domaine. Il enchaîne les petits contrats qui ne sont pas souvent en accord avec son projet professionnel. « Je ne savais pas trop quoi faire à ce moment là. Au bout d’un moment, j’ai décidé qu’il fallait que je fasse quelque chose par moi-même ». Il se lance alors en tant qu’auto-entrepreneur. Il fonde son propre site internet et devient webmaster. Malheureusement sa situation ne lui permet par d’en vivre correctement. Il ne baisse pourtant pas les bras. « Ça n’a pas marché mais j’ai trouvé ma voie et ma passion ». Il se renseigne sur les formations en adéquation avec son projet professionnel – Webmaster – et intégre le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Durant 4 mois, il est formé au développement de sites web. A la sortie, il obtient un contrat professionnel. « Mon conseiller Pôle Emploi m’a ensuite proposé une préparation opérationnelle à l’emploi (POE) » de web développeur.  C’est ainsi que nous l’avons rencontré lors du Jobdating organisé par Global Knowledge, le Pôle Régional Numérique et Pôle Emploi au sein de la MiE du Roubaisis. Nous vous tiendrons au courant de la suite de ses entretiens !

Si son profil vous intéresse, contactez-nous par mail : contact@tonjobnumerique.fr
SA PARTICIPATION :

Julien a participé au Jobdating du vendredi 24 mars organisé par Global Knowledge, le Pôle Régional Numérique, Pôle Emploi et la MiE du Roubaisis. Il a ainsi pu rencontrer des entreprises à la recherche de nouveaux talents.