Mr. Gillion

"Si on met dans les mains des jeunes les outils d'aujourd'hui, et qu'on leur apprend, ils vont se retrouver avec des possibilités énormes. Moi, je vois des pépites d'or quand je vois des enfants aujourd'hui au cyber-espace. Oui, il faut amener le numérique vers les gens qui n'y ont pas accès... Évitons les fractures."

Nous avons rencontré Mr Gillion lors de son atelier robotique qu’il a animé à l’occasion du Printemps du Numérique 2017.

Cette année, le cyber-espace d’Euratechnologies a proposé deux ateliers : un « Atelier : Découverte du coding » et un « Atelier robotique : Je programme mon robot ». Le but de ces ateliers étant de sensibiliser le plus grand nombre avec des ateliers se pratiquant en famille.

Euratechnologies, pôle d’excellence économique dédié aux technologies de l’information et de la communication de la métropole lilloise, a également proposé une visite de son pôle à l’occasion du Printemps. L’objectif étant de mettre en valeur la dynamique d’innovation et entrepreneuriale au sein de son pôle et plus largement de la Métropole Lilloise.