Mr. Soudan

"Le numérique est devenu un enjeu très important pour nous. C'est pourquoi, on a décidé de s'investir encore plus dans le Printemps du Numérique. Cet évènement s'adresse aussi bien aux personnes qui ne connaissent pas le Numérique qu'aux professionnels. Ils permet ainsi d'échanger sur les évolutions et les transitions engendrées par le Numérique. Au final, tout le monde y trouve son compte !"

La Mission Locale de Roubaix – Lys-Lez-Lannoy est partenaire du Printemps du Numérique depuis le lancement de sa première édition.

Pour sa quatrième année, en plus de ces ateliers « Tu t’es vu sur la toile ! » (atelier de sensibilisation à la e-reputation), elle a proposé un atelier inédit : « Sensibilisation aux réseaux sociaux et à internet pour les créateurs d’entreprise. » Au programme, tour d’horizon des questions à se poser avant de créer son site internet et « best practices » des réseaux sociaux pour animer au quotidien la marque employeur de son entreprise.

Cette action s’inscrit entièrement dans l’une des dynamiques fortes du Printemps, à savoir : développer l’esprit entrepreunarial.