Mélodie – créatrice de Mam’zelle Cartonne

Mélodie, 28 ans, créatrice de l'entreprise "Mam'zelle Cartonne"
Mélodie, 28 ans, créatrice de l'entreprise "Mam'zelle Cartonne"
SA VISION SUR LA TRANSITION NUMÉRIQUE :

« Le numérique est partout et gagne du terrain dans tous les métiers. Il permet de simplifier certaines tâches, notamment le stockage et l’administratif dans mon cas. Étant dans une démarche écologique, le numérique est un bon levier pour diminuer le papier. En effet, mon souhait serait de développer ma vitrine au travers de supports digitaux (plaquette, book, contact, etc.). »

SON PARCOURS :

Mélodie s’est lancée, depuis maintenant 4 ans, dans l’aventure de l’auto-entreprise. Après de multiples expériences dans la mode, et en partant de ces compétences et de ses hobbies, elle a monté son entreprise « Mam’zelle Cartonne ». Son activité consiste à construire du mobilier avec du carton recyclé.

Créatrice dans l’âme, cette jeune femme bricolait avant tout pour le plaisir jusqu’à ce que sa passion finisse par prendre du terrain sur sa vie active. Elle s’est donc rendue à la Mission locale qui l’a orienté vers le CLAP – le CLAP accompagne les projets de jeunes : pour monter une entreprise, un projet culturel, solidaire. Vous y recevrez des conseils, gratuits, adaptés.

Soucieuse de l’environnement, son activité s’inscrit également dans une démarche écologique. Elle confectionne ainsi du mobilier qu’elle imagine entièrement en partant des demandes de ses clients. Vous souhaitez en savoir plus sur le projet de Mélodie ? Rendez-vous sur sa page facebook

SA PARTICIPATION :

Elle a participé à l’atelier « Sensibilisation réseaux sociaux/internet pour les créateurs d’entreprise » animé par la Mission Locale de Roubaix.

Déjà présente sur les réseaux sociaux, elle a participé à cet atelier pour trouver de nouvelles idées et agrandir sa communauté. Être présente sur les réseaux sociaux et internet est un choix incontournable pour le développement de son entreprise. Cet atelier était également l’occasion pour elle de la conforter dans son choix de créer son site internet.